Agence Projets Contact

Netflix

Balle Perdue 2

Campagne intégrée de lancement du film

Le film qui défonce des gueules à coups de poing et des murs à coup de Renault Clio est de retour. Et Netflix nous a demandé de le faire savoir.

Moteur, action

C'est au Paris Motor show que tout commence, avec un stand en forme de tronçon d'autoroute entre Montpellier et Barcelone, sur lequel trônent 2 stars du film : la Renault 21 et une Renault RS. Un lieu inattendu pour teaser un film, mais finalement si logique.

"J’adore l’idée que Netflix débarque avec un stand pour annoncer un film, Balle perdue 2, où des bagnoles sont des stars à part entière." Quatre-cylindres.com

Au programme : rencontre de l'équipe du film, anecdotes de tournage, selfies au volant et écran géant projetant BA, making of et autre suprises. Résultat ? Un des rares stands plébiscités par les fans de cette édition du Paris Motor Show.

Phase 2 - un affichage qui casse des briques

Balle Perdue, scène 1 : Lino passe à travers 4 murs successifs avec une Clio. Pour annoncer la suite, nous avons fait passer la R21 Turbo à travers les facades iconiques d'immeubles à Lyon, Bordeaux, et même au Citadium à Paris. Si, c'est possible.

Des résultats qui pètent les scores

La semaine avant sa sortie, Balle Perdue 1 est remonté dans le top 10, préparant l'arrivée du 2 qui, dès le jour de sa sortie passe P1. Une pôle position méritée grâce à un super travail d'équipe.

Projets connexes